• Les chats noirs portent-ils malheur ou bonheur? Les

    Les Chats dans l'histoire des hommes

    Comment les hommes, depuis plusieurs siècles, ont-ils considéré les chats?

    Nous savons que dans l'antiquité, les chats étaient considérés comme des dieux, comme par exemple chez les Égyptiens ou encore chez les Grecs et même à Rome. A cet époque, c'était pour eux, une époque heureuse.

    Au Moyen-Age, la chasse aux sorcières est ouverte et également aux chats, surtout les noirs.  En effet, à cet époque, l'église catholique a répandu la croyance qu'une sorcière pouvait revêtir l’apparence d'un chat (en particulier les chats noirs) et donc, on les pourchassa, les persécuta et ils finirent brûler vif.  Horrible histoire pour ces personnes accusées comme tel et pour ces animaux qui n'avait juste que le malheur d'avoir un pelage noir. 

    Ce n'est qu'au XIIème siècle, qu'enfin, le chat retrouve une place prépondérante comme chat de compagnies et voilà de nouveaux une époque heureuse pour eux.

    Les premières expositions débutera d'ailleurs aux XVIIIème siècle en Angleterre.

    Question ?

    Les chats noirs portent-ils malheur ou bonheur ?

    Pour les superstitieux anglais, ils portent bonheur.  Pour ceux des autres pays, comme en Belgique (par exemple), on croit qu'il porte malheur.  Cela porterait malheur de croiser la route d'un chat noir.

    Eh bien, je peux vous dire que cela est faux pour les deux.  Il ne porte ni malheur et ni bonheur.

    Ils rendent tout simplement heureux leurs maîtres qui savent les aimer.  Et ce, quelque soit sa couleur.   J'ai nourri trois chats noirs errants, je peux vous dire qu'ils ne portent pas malheur.  Tout au contraire.  L'un d'eux, en particulier, ma Fifi que j'ai adopté et je suis contente de la voir si bien portante et venir même chercher des câlins et jouer avec mon chat.

    De plus, aujourd'hui, l'un de ces chats errants, Fifi, que vous connaissez est devenu la petite amie de O'Malley et elle fait maintenant partie de la famille.  Les autres ont préféré garder leur vie sauvage.

    Alors ne croyez plus à ces stupidités de superstitions de malheur ou bonheur.  Sachez les aimer et ils sauront vous rendre cet amour.

    Les chats noirs portent-ils malheur ou bonheur? Les

    Articles que j'avais posté le 21 août 2006 sur Skynet blog.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter